Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 12, Firefox, Chrome, or Safari.

Marquez votre calendrier : 28 mai 2017
Trouvez un marcheur ou une équipe
Trouvez un marcheur ou une équipe
Histoires inspirantes
Histoires inspirantes
FAQ sur la marche
FAQ sur la marche

À PROPOS DE LA MARCHE

Le dimanche 29 mai 2016, la Marche CARSTAR faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne a attiré des milliers de participants dans des communautés un peu partout au pays pour célébrer nos efforts de collecte de fonds et imaginer un monde sans FK. Cette année, les marcheurs ont recueilli plus de 3,5 millions de dollars (et ce n’est pas fini) pour la recherche, les soins ainsi que la défense des droits et des intérêts des personnes atteintes de fibrose kystique.

Nous comptons sur le généreux soutien de nos bénévoles, donateurs et partenaires pour réaliser notre mission commune d’améliorer la vie des Canadiens atteints de fibrose kystique, et ultimement, atteindre notre vision d’un monde sans FK. Grâce à vos dons, nous continuons d’avancer dans notre lutte contre cette maladie dévastatrice. Ensemble, nous traçons de nouvelles voies entre les découvertes réalisées en laboratoire et la mise au point de nouveaux traitements et investissons dans une initiative nationale d’amélioration de la qualité des soins de la FK.

En 2013, près de la moitié des cas de fibrose kystique ont été diagnostiqués avant l’âge de six mois. La fibrose kystique survient lorsqu’un enfant hérite de deux versions défectueuses du gène à l’origine de la maladie, soit un de chaque parent. Les Canadiens fibro-kystiques consomment une grande quantité d’enzymes (environ 20 comprimés par jour) pour absorber les éléments nutritifs de leur nourriture.
Merci à nos généreux commanditaires nationaux
Commanditaire en titre officiel
Partenaire national de la marche
Partenaire national de la marche
vertex
Partenaire national bénévole
partager