Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 12, Firefox, Chrome, or Safari.

s'inscrire TROUVEZ UNE MARCHE
IMPLIQUEZ-VOUS
IMPLIQUEZ-VOUS
FAQ sur la marche
FAQ sur la marche

À PROPOS DE LA MARCHE

Le dimanche 28 mai 2017, à l’occasion du mois de la sensibilisation à la FK, des milliers de personnes partout au Canada se rassembleront et marcheront dans leur collectivité afin de célébrer leurs efforts de collecte de fonds, tout en imaginant un monde sans FK.

Plus de 10 000 personnes, dont des bénévoles, donateurs, partenaires et participants, appuient la mission de Fibrose kystique Canada : mettre fin à la fibrose kystique (FK) en finançant la recherche ciblée de classe mondiale, en appuyant des soins individualisés de grande qualité de la FK et en militant en faveur de ceux-ci, ainsi qu'en recueillant et octroyant des fonds à ces fins.

Parmi les Canadiens décédés de la fibrose kystique en 2013, la moitié étaient âgés de moins de 35 ans. La fibrose kystique survient lorsqu’un enfant hérite de deux versions défectueuses du gène à l’origine de la maladie, soit un de chaque parent. La transplantation pulmonaire est un choix thérapeutique important pour les personnes fibro-kystiques qui souffrent d’une maladie pulmonaire en phase terminale, mais il ne s’agit pas d’un traitement curatif.
Merci à nos généreux partenaire nationaux
vertex
partager