Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 12, Firefox, Chrome, or Safari.

s'inscrire TROUVER UNE MARCHE

Bénévoles

Chaque année, des milliers de bénévoles se rassemblent à la marche dans un but bien précis : faire de la fibrose kystique (FK) de l’histoire ancienne. Le travail des bénévoles est essentiel au succès de la marche et votre engagement permet à Fibrose kystique Canada de continuer à financer la recherche et les soins essentiels pour les personnes atteintes de FK.

Cliquez ici pour amorcer le processus. Un employé de Fibrose kystique Canada communiquera avec vous pour vous donner plus de renseignements.

Continuez d’en apprendre plus sur les nombreux bénévoles qui font le succès de la marche!

Au plaisir de vous voir à la marche!

Pleins feux sur les bénévoles

Claude vachon & anne-marie tremblay

Marche de Saguenay

Claude et moi-même, Anne-Marie sommes bénévoles pour la fibrose kystique depuis bientôt 19 ans. Nous sommes les organisateurs de la marche de la fibrose kystique et du tournoi golf Dooly's Chicoutimi nord. Nous organisons la marche de la fibrose kystique avec une belle gang de parents et d'amis bénévoles. Tous unis pour la même cause et le même but, c'est-à-dire la guérison de nos enfants. En marchant pour la fibrose kystique, nous espérons avoir une grande visibilité pour faire connaître cette terrible maladie mortelle et amasser le plus possible d'argent pour la recherche.


jean hodgins

Marche de Winnipeg

Pourquoi m’engager bénévolement dans la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne? Je veux partager mon histoire avec vous. J’y contribue depuis l’époque du Marchethon Objectif Lune. J’ai donc assisté à sa croissance et aux changements qu’elle a connus au cours des années. Toutes ces familles qui participent à cet événement en plein air, voilà qui est fantastique. Voir les sourires et les rires des enfants et constater qu’à ce moment précis, ils sont heureux. Ils oublient le combat quotidien qui est le leur. Pendant quelques heures, ils sont heureux, ils jubilent, ils rient. Je continuerai d’être bénévole afin que ces moments de bonheur durent toute la vie et que l’on trouve un traitement curatif contre la fibrose kystique.

voula verigin

Marche de Vancouver

Je m’appelle Voula Verigin et je travaille comme bénévole au sein de la section depuis quelques années et, récemment, j’organise la marche avec d’autres bénévoles. Je me suis engagée au sein de la section pour une raison toute simple : mon fils Hudson. Hudson a reçu un diagnostic de FK à l’âge de trois ans et, une fois passé le choc de la nouvelle, j’ai compris tout ce qu’impliquait cette terrible maladie et j’ai alors décidé d’aider à recueillir des fonds pour la communauté FK jusqu’à ce qu’on trouve un traitement curatif. Je ne le fais pas uniquement pour mon fils, mais aussi pour toutes les autres personnes touchées par la maladie. Je mettrai toujours mes compétences et mon temps pour la communauté FK et ne cesserai que lorsque nous aurons trouvé un traitement curatif.

partager