Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 12, Firefox, Chrome, or Safari.

s'inscrire TROUVER UNE MARCHE

Pleins feux sur les marcheurs

Bienvenu à Pleins feux sur les marcheurs! Chaque mois, cette page mettra en lumière nos extraordinaires marcheurs et collecteurs de fonds de tout le pays.

Pour que votre histoire soit publiée dans Pleins feux sur les marcheurs, faites-nous parvenir un courriel à marche@fibrosekystique.ca.

macrina perron

Marcheuse de North Bay

Notre 6e zumbathon pour la FK aura lieu le 11 mai. Kindra, Shelley et moi avons mis cette initiative sur pied avant même que The Studio soit né. La première fois, en 2013, nous avions 45 participants et nous avons recueilli un peu plus de 500 $. Chaque année, l’événement grandit et s’anime un peu plus! L’an dernier, plus de 150 personnes ont participé et nous avons amassé environ 13 000 $ pour notre équipe de la marche de North Bay! Notre communauté nous appuie vraiment. Notre maire participe, un animateur de l’émission de radio du matin est maître de cérémonie et certaines personnes se déplacent pendant des heures pour être avec nous. Au cours des dernières années, d’autres instructeurs de zumba se sont joints à nous avec leurs membres et d’autres studios de la ville ont organisé leur propre événement pour nous appuyer. Nous en sommes TRÈS fières parce que nous avons réellement l’impression que notre belle communauté du Nord de l’Ontario a adopté la cause de la FK.

 `

mike farwell

Marcheur de Kitchener-Waterloo

Je suis le premier à dire qu’il n’y a pas de moyen facile de solliciter des fonds; il faut simplement demander. C’est en me basant sur cette théorie que j’ai demandé des dons à ma famille et mes amis année après année. J’ai finalement décidé qu’il fallait que je trouve une nouvelle façon de m’adresser toujours aux mêmes personnes pour leur demander de l’argent pour une cause qui me tient vraiment à cœur. J’ai donc choisi de leur rendre service en échange d’un don. Je peux laver leur voiture, balayer leur garage ou même nettoyer leurs gouttières, bref, louer mes services en échange d’un don. C’est ainsi qu’est né Farwell4Hire. Depuis 2014, j’effectue des petites besognes pendant tout le mois de mai. J’ai nettoyé des maisons, aidé des amis à déménager, désherbé des jardins, coupé des pelouses, construit des clôtures et encore bien d’autres tâches dont personne ne se douterait. Jusqu’à présent, j’ai recueilli plus de 180 000 $ dans le cadre de la campagne et nous nous sommes fixé un objectif de 100 000 $ pour mai 2018.

 

andrea mackintosh

Marcheuse d'Edmonton

Notre équipe a organisé plusieurs activités de collecte de fonds pour la marche. Cette année, nous marchons pour la quatrième fois. Juste avant Noël, nous avons vendu des chocolats Purdy’s et amassé plus de 1 300 $. Chaque année, nous organisons une vente aux enchères. Cette année, nous avons mis nos efforts de financement sur Facebook et nous avons amassé un peu plus de 1 700 $. 

 

La famille Aucoin

Marche de Calgary

Le 21 avril 2018, la famille Aucoin organisera son premier événement de patinage annuel, Blades for Breath, au profit de la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne. 

Leur fils, Nash, a reçu un diagnostic de fibrose kystique à l’âge de 16 jours. Blades for Breath sera un événement annuel qui tourne autour d’une activité que Nash adore… le patinage! Cet événement de financement sera une façon agréable de rassembler les gens sur une patinoire, en l’honneur de la lutte quotidienne de Nash contre la maladie. D’anciens joueurs des Flames de Calgary seront de la partie, notamment un gagnant de la Coupe Stanley de 1989, Joel Otto.

Tous les fonds recueillis dans le cadre de Blades for Breath seront versés à l’équipe de la marche de la famille Aucoin, Ca$h for Nash.

 

amy et erin labonte

Marcheuses de Whitehorse

Recueillir des dons dans le Grand Nord

Les sœurs Labonte amassent des dons pour Fibrose kystique Canada dans le Grand Nord depuis plus de cinq ans. Depuis 2013, ces deux femmes ont pris d’assaut un territoire de 30 000 personnes pour amasser plus de 150 000 $ pour la FK. Quand Seamus, le fils d’Amy, a reçu son diagnostic de FK grâce au programme de dépistage néonatal, elle savait qu’elle allait se retrousser les manches, et qu’avec sa grande sœur Erin à ses côtés, la FK n’avait aucune chance.  

Qu’il s’agisse du programme de recyclage de Cantung Mine, qui opère à partir de la Baie 5 de Watson Lake Motors, ou de la campagne Paint the Town Purple, qui a éclairé des villes de Fort Nelson, C.-B. à Whitehorse, Yukon, pendant le mois de mai, Erin et Amy Labonte sont constamment à la recherche de nouveaux moyens d’amasser des fonds et de sensibiliser les gens à la fibrose kystique, tout en faisant connaître le Yukon. Avec l’appui inconditionnel de leurs amis, de leur famille, de bénévoles formidables et du service des incendies de Watson, le Yukon commence à être reconnu pour ses grands cœurs et sa volonté d’aider ceux qui en ont besoin. Brasseries en plein air, danses, marches et concours de chant : les sœurs ne disent non à aucune occasion de recueillir des fonds. Jour après jour, une porte après l’autre, un dollar à la fois, Erin et Amy Labonte sont des forces de la nature qui ralentiront seulement le jour où un traitement curatif sera trouvé.