Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 12, Firefox, Chrome, or Safari.

s'inscrire TROUVER UNE MARCHE

Histoires inspirantes

Christina Butts
Enfant avec fibrose kystique

MARCHEZ AVEC NOUS POUR FAIRE DE LA FIBROSE KYSTIQUE DE L’HISTOIRE ANCIENNE

La Marche CARSTAR faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne aura lieu le dimanche 29 mai 2016 dans plus de 80 collectivités canadiennes. Cette année, nous avons impliqué sept porte-parole de différentes régions au pays pour nous aider à expliquer pourquoi nous amassons des fonds pour faire de la fibrose kystique de l’histoire ancienne.

Christina Butts de Summerside, à l'Î.-P.-É., est l'une de ces porte-parole. Christina est une enfant vive de 4 ans, aux yeux bleus, atteinte de fibrose kystique. Elle adore la gymnastique, le vélo, le coloriage et les bonnes amitiés, et elle aime par-dessus tout son chien Beanz.

Elle a reçu un diagnostic de fibrose kystique alors qu'elle était âgée de 14 jours, grâce à son cordon ombilical. Son oncle Samuel est aussi atteint de fibrose kystique, alors la famille de Christina savait que la petite risquait d'avoir aussi la maladie. La fibrose kystique n'empêche pas Christina de relever avec un sourire et beaucoup d'amour les défis qui se présentent à elle — du moment qu’aucune aiguille n’est impliquée. Nous sommes persuadés que sa détermination l'aidera à se rendre très loin. Christina et ses proches ont décidé très tôt de sensibiliser les gens à la cause, de les renseigner sur la FK et de leur dire pourquoi leur soutien est si important. Chaque année, depuis sa naissance, on peut voir Christina et son beau sourire à la marche!

Son oncle et elle, ainsi que toute la famille, marchent pour faire de la fibrose kystique de l’histoire ancienne. Ils espèrent que vous vous joindrez à eux le 29 mai 2016 à la Marche CARSTAR faites de la fibrose kystique de l'histoire ancienne de votre collectivité. Vous pouvez vous inscrire, faire un don et amassez des fonds à : www.fibrosekystique.ca/marche.

Ensemble, nous pouvons faire une différence.

partager