Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 12, Firefox, Chrome, or Safari.

s'inscrire TROUVER UNE MARCHE

Pleins feux sur les marcheurs

Bienvenu à Pleins feux sur les marcheurs! Chaque mois, cette page mettra en lumière nos extraordinaires marcheurs et collecteurs de fonds de tout le pays.

Pour que votre histoire soit publiée dans Pleins feux sur les marcheurs, faites-nous parvenir un courriel à marche@fibrosekystique.ca.

lucas filipchuk

Marche de Winnipeg

La principale raison pour laquelle je recueille des fonds est mon petit frère Wyatt. Je veux aider Wyatt et les autres personnes atteintes de FK à être en santé et recueillir des fonds fait en sorte que j’ai le sentiment de faire une différence. Je recueille des fonds en ayant chaque été un stand où je vends de la limonade et en discutant avec mes amis, ma famille et des gens de mon école. Wyatt me motive à apporter ma contribution pour que l’on trouve un traitement curatif parce que mon jeune frère ne laisse pas la maladie prendre le dessus et le limiter dans ses activités. Le fait de recueillir des fonds me permet aussi de me sentir plus proche des gens que je côtoie parce que nous travaillons tous pour mettre fin à la FK.

lee ann Broszczakowski

Marche de Toronto

Je marche pour ma petite fille âgée de trois ans et demi qui a reçu un diagnostic de fibrose kystique lors du dépistage néonatal alors qu’elle n’avait que trois semaines.Si c’est ma petite Reese qui est à l’origine de mon engagement, je peux maintenant dire que je marche pour toutes les personnes qui sont touchées par la FK.
Je marche pour recueillir des fonds afin que l’on trouve un traitement curatif.Je marche pour démontrer mon soutien à tous ceux dont la vie est bouleversée d’une façon ou d’une autre par la FK.Je marche pour sensibiliser les gens à la FK, une maladie que je ne connaissais à peu près pas avant que Reese reçoive son diagnostic.Mon équipe et moi marchons pour montrer à Reese que nous nous battons pour elle, que nous la soutenons, que nous nous rallions à sa cause et que nous l’aimons.Voilà les raisons qui m’inspirent et qui font que je vais continuer à marcher. Et nous marcherons jusqu’à ce que la fibrose kystique soit de l’histoire ancienne!

  

cori-anne neuman

Marche dans tout le Canada!

Depuis que ma fille Kylie (d’Edmonton, en Alberta) a reçu un diagnostic de fibrose kystique en 2014 à l’âge de 16 ans, nous participons à la marche de Fibrose kystique Canada. Kylie est le premier membre de notre famille à être atteinte de fibrose kystique et ce fut pour nous tout un choc d’apprendre toutes les différentes mutations responsables de la maladie. Pour rendre notre combat plus agréable, nous avons formé l’équipe CF Fight Club et nous avons décidé d’aller de ville en ville pour participer chaque année à une marche différente. Le fait de rencontrer chaque année de nouvelles personnes fait le bonheur de Kylie et nous permet de rencontrer d’autres combattants avec qui nous partageons un même combat. Cette année, notre équipe participera à la marche d’Halifax, en Nouvelle-Écosse! Au plaisir de vous rencontrer là-bas! 

Shannon costanzo

Marche de Milton

Je m’appelle Shannon Costanzo et je suis la mère d’une combattante de la FK. Lorsque j’ai su que j’étais enceinte de Kaitlyn, j’étais transportée de joie, surtout que quelques mois auparavant, j’avais conduit mon premier fils à son dernier repos. L’arrivée de Kaitlyn me redonnait enfin un peu de joie et d’amour. Lorsqu’elle n’avait que neuf jours, elle a reçu un diagnostic de fibrose kystique et j’ai passé de longues nuits d’insomnie à me demander ce que l’avenir nous réservait. Je me sentais impuissante. Mais quand j’ai participé à ma première marche alors que Kaitlyn était âgée de dix mois, j’ai compris que j’avais un combat à mener. Chaque année, nous participons à la marche sous le nom de Team Kaitlyn et, depuis 2016, je suis la coordonnatrice de la marche à Milton, en Ontario. Le fait de marcher avec des centaines d’autres personnes qui ont un même but, soit donner à nos enfants et à ceux qu’on aime la possibilité de vivre plus longtemps constitue l’expérience la plus gratifiante de ma vie! J’aimerais convaincre tout le monde dans ma communauté de se joindre à la lutte contre la FK. Et Kaitlyn constitue mon inspiration quotidienne.

 

josh allen

Marche de Yarmouth

Je n’ai aucun lien direct avec la FK, mais je me souviens que lorsque je fréquentais l’école intermédiaire, deux jeunes femmes sont décédées de la FK, Ashley Rosie et Anita Sauliner. Le frère d’Anita est aussi atteint de FK et de spina bifida. Il s’appelle Ryan et chaque année, lui et moi organisons notre collecte de fonds avant la marche, qui rejoint environ 150 personnes et qui comprend une vente aux enchères, un tirage 50/50 et plusieurs numéros. En cinq ans, nous avons recueilli plus de 20 000 $. Chaque année, je participe à 5 ou 10 activités de collecte de fonds pour différentes organisations parce que je veux montrer à tous à quel point le fait d’aider les autres procure de la joie. De plus, cette année, j’ai la chance d’avoir Jason Baxter (CTV NEWS) comme coanimateur de notre événement, ce qui nous a rendus extrêmement fiers. Ryan et moi espérons pourvoir tenir cet événement au profit de Fibrose kystique Canada pendant encore de nombreuses années!