Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 12, Firefox, Chrome, or Safari.

s'inscrire TROUVER UNE MARCHE

Pleins feux sur les marcheurs

Bienvenu à Pleins feux sur les marcheurs! Chaque mois, cette page mettra en lumière nos extraordinaires marcheurs et collecteurs de fonds de tout le pays.

Pour que votre histoire soit publiée dans Pleins feux sur les marcheurs, faites-nous parvenir un courriel à marche@fibrosekystique.ca.

martin faucher

Marche de Québec

Je participe à la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne depuis environ 14 ans, et ce, depuis que j’ai rencontré la femme de ma vie, Audrey Lelièvre. Après quelques mois de fréquentation, elle m’a annoncé la grande nouvelle sur son état de santé... elle était atteinte de la FK. Cela ne nous a pas empêché de nous marier et d’avoir un beau garçon, sans compter les nombreux voyages et les activités vertigineuses que nous avons accomplis.

Malheureusement, ma femme a perdu son combat en mai 2018, mais il est hors de question que je baisse les bras devant cette maladie. Je continue à multiplier les efforts pour honorer sa mémoire et faire avancer la cause de la FK.

Ma collecte de fonds se résume principalement par une sollicitation par courriel à ma famille, mes amis et mes collègues de travail qui, à leur tour, sollicitent leur entourage. Jusqu’à présent, j’ai recueilli près de 40 000 $ individuellement et près de 60 000 $ avec l’équipe En mémoire d’Audrey Lelièvre (anciennement Dédé LE Team).

Comme quoi, c’est la somme des petits gestes qui entraînent des résultats impressionnants.

brandi pacholik

Marche d'Edmonton

La collecte de fonds autonome est la méthode que je préfère. Notre équipe organise une collecte de bouteilles consignées au printemps. On peut récolter plus de 250 $ en une seule journée. Plusieurs personnes hésitent à donner de l’argent, mais tout le monde accepte de donner un sac de bouteilles vides. La meilleure façon de commencer est de demander à la famille et aux amis d’en mettre de côté pour nous. Par ailleurs, c’est une excellente manière de faire participer les enfants. Nous commençons plus tôt cette année et j’ai très hâte de voir combien nous allons récolter!

 

 

 

 

cassidy evans

Marche de Saskatoon

Bonjour, je m’appelle Cassidy Evans et je suis la présidente-directrice générale du kiosque à limonade Cassidy’s. J’ai reçu un diagnostic de fibrose kystique en 2012 à l’âge de 4 ans. L’année suivante, quand j’ai eu 5 ans, j’ai demandé à ma mère si je pouvais monter un kiosque à limonade afin de recueillir des fonds pour la fibrose kystique. Au cours des six dernières années, le kiosque a pris beaucoup d’expansion et je suis maintenant propriétaire d’un camion à limonade que ma famille déplace à différents événements. J’adore vendre de la limonade et rencontrer autant de gens. En plus de la limonade, nous vendons aussi des bonbons, des croustilles, des colliers, des porte-clés et des balles antistress en forme de citron. Chaque année, nous nous inscrivons à la marche virtuelle de Fibrose kystique Canada et nous créons une page en ligne où vont les profits de ma limonade. Même certaines familles et certains amis qui vivent loin donnent en ligne pour acheter de la limonade « virtuelle ». Je suis vraiment très heureuse de savoir que je participe à trouver un moyen de guérir la fibrose kystique. Jusqu’à présent, nous avons recueilli environ 50 000 $ en vendant de la limonade! Vous pouvez suivre le kiosque à limonade Cassidy’s sur Facebook et Instagram ou sur le site Web cassidyslemonadestand.com. – Cassidy Evans, PDG du kiosque à limonade Cassidy’s, 10 ans

elene dolan

Marche d'Edmonton

Je recueille des fonds pour soutenir mon extraordinaire neveu, Seamus, qui a reçu un diagnostic de fibrose kystique peu après sa naissance. Grâce aux généreux donateurs, notre équipe « Steps For Seamus » a récolté plus de 50 000 $ pour Fibrose kystique Canada par l’entremise de défis sur les réseaux sociaux, de compétitions de jeux de société, de tournois de poker et de tirages de style « Survivor ». Notre prochain événement « Cocktails For A Cure » récolte des fonds au moyen de tirages 50/50 et d’un encan silencieux d’articles et de services donnés localement. Nous présentons des prestations musicales grâce à l’appui de musiciens locaux qui sont prêts à donner leur temps et leur talent à cette noble cause : trouver un traitement curatif à la fibrose kystique un jour!

 

cristina kinsella

Marche de Hamilton

Mon mari et moi étions sous le choc quand on nous a informés de l’état de santé de Quinn alors il avait seulement 4 semaines. Nous étions consternés d’apprendre une telle nouvelle et nous avons tout de suite voulu faire quelque chose pour l’aider à connaître une vie meilleure. Nous avions assisté à quelques mariages et, pour cette raison, nous avions la conviction que la meilleure manière de récolter des fonds était d’organiser des événements de type « enterrement de vie de garçon et de jeune fille », mais cette fois, pour amasser des fonds destinés à la fibrose kystique. Comme nous vivons et avons grandi à Waterdown, il était naturel d’organiser nos événements dans la région. Chaque mois de janvier, nous louons une salle à Millgrove et commençons immédiatement à contacter les commanditaires potentiels et les sympathisants qui pourraient nous aider à organiser l’événement. Nous sollicitons la contribution d’entreprises locales pour fournir des prix et des commandites et nous faisons de la promotion auprès de la famille et des amis. Nous avons un réseau d’appui extraordinaire et nous avons vraiment beaucoup de chance de pouvoir compter sur tous ces gens pour nous aider à faire de cette soirée un franc succès. Nous entreprenons notre sixième année et tout désormais fonctionne comme une machine bien huilée. Notre collaboration avec AMV Events nous permet d’offrir de la musique et des séances photo dans la soirée et le club Kinsmen de Flamborough nous aide pour la location de la salle. La qualité des prix s’améliore d’année en année, ce qui contribue à faire augmenter le taux de participation et notre visibilité. La première année, nous avons recueilli un peu moins de 7 000 $ et, depuis, la somme n’a pas cessé d’augmenter. C’est notre manière de contribuer et nous en sommes très fiers.