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FOIRE AUX QUESTIONS À PROPOS DE LA MARCHE

Nous comptons sur nos marcheurs, donateurs, collaborateurs et bénévoles, pour réaliser notre vision d’un monde sans FK. Les sommes amassées dans le cadre de la marche permettent de financer des recherches en laboratoire menant à de nouvelles découvertes, de mettre au point des traitements novateurs et d’améliorer la qualité des soins de la FK.

Pour en savoir plus sur Fibrose kystique Canada, consultez le www.fibrosekystique.ca

La marche a lieu dans plusieurs collectivités à travers le Canada, le dimanche 27 mai 2018.

La marche prend place dans plus de 70 collectivités à travers le Canada. Cliquez ici pour connaître l’emplacement le plus près de vous. 

Joignez-vous à notre équipe de bénévoles en remplissant ce formulaire. Vous serez mis en contact avec le bureau régional le plus proche qui sera heureux de communiquer avec vous!

Vous trouverez des renseignements sur tous les endroits où se tient la marche sur la page des emplacements de la marche ici. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez communiquer avec le coordonnateur de votre marche, dont les coordonnées figurent sur cette même page.

La Politique de prévention des infections de Fibrose kystique Canada sera en vigueur à tous les emplacements de la marche. Certains emplacements fourniront des bandanas d’identification aux marcheurs atteints de FK. Communiquez avec le coordonnateur de votre marche pour savoir si ces bandanas seront offerts dans le cadre de votre marche.

Pour en savoir plus sur la Politique de prévention des infections, veuillez cliquer ici.

Pour avoir des renseignements sur les commandites nationales ou régionales, veuillez envoyer un courriel à marche@cysticfibrosis.ca.

Fibrose kystique Canada finance les projets de recherche qui offrent le plus grand potentiel de faire progresser notre compréhension de la fibrose kystique, les traitements de la maladie et l’amélioration de la qualité de vie des patients FK.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce que nous finançons.

Oui, vous devez vous inscrire comme marcheur pour participer à la marche.

En haut de cette page, cliquez sur « S’inscrire ». Vous serez guidé(e) à travers le processus d’inscription.

Pour utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe précédents, cliquez ici et ouvrez une session avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe existants. Vous serez ensuite automatiquement redirigé(e) vers le processus d’inscription à la marche de cette année.

Cliquez ici et choisissez « Oubli du nom d’utilisateur ou du mot de passe ». Entrez vos renseignements et vous recevrez par courriel votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Pendant le processus d’inscription, on vous proposera les options suivantes : « S’inscrire en tant que particulier », « Se joindre à une équipe » ou « Créer une équipe ». Lorsque vous mettez une équipe sur pied, vous êtes automatiquement le capitaine de l’équipe et vous pouvez choisir le nom de votre équipe.

Pendant le processus d’inscription, on vous proposera les options suivantes : « S’inscrire en tant que particulier », « Se joindre à une équipe » ou « Créer une équipe ». Cliquez sur « Se joindre à une équipe » et vous pourrez chercher le nom de l’équipe établie ou le nom de son capitaine. Vous pourrez ensuite vous joindre à l’équipe.

Nous encourageons fortement tous les marcheurs à s’inscrire en ligne pour pouvoir procéder rapidement à l’inscription ou au dépôt des dons le jour de la marche et pour veiller à ce que vous receviez un t-shirt. Si vous devez vous inscrire le jour de la marche, veuillez apporter votre feuille de dons remplie à la table des inscriptions.

Nous avons créé des marches virtuelles pour les personnes qui ne peuvent pas participer physiquement à une marche, mais qui souhaitent amasser des fonds pour la cause. Au moment de vous inscrire, il suffit de choisir la marche virtuelle de votre province et de commencer à recueillir des fonds!

Tout enfant de 3 ans ou moins peut être ajouté à votre inscription en tant qu’invité. Veuillez noter que si vous ajoutez votre enfant comme invité, il ne recevra pas de t-shirt, de dîner, etc. Si vous voulez que votre enfant reçoive tout ceci, veuillez l’inscrire comme marcheur. Tout participant de plus de 3 ans doit être inscrit comme marcheur.

Cette page vous permet de surveiller vos dons, obtenus en ligne ou autrement, de communiquer avec votre réseau pour obtenir des dons, de remercier vos donateurs, de mettre vos renseignements de collecte de fonds à jour et plus encore!

Cliquez sur le bouton « Ouvrir une session » en haut de la page d’accueil de la marche. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder à votre page personnelle de collecte de fonds.

Une fois votre session ouverte, cliquez sur « Solliciter des dons » dans le menu à gauche de l’écran. Vous pourrez envoyer un courriel à vos contacts ou partager un lien vers votre page de collecte de fonds personnelle sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi faire des demandes de dons en personne à vos amis et aux membres de votre famille. N’oubliez pas de leur dire pourquoi vous amassez des fonds.

Une fois votre session ouverte, cliquez sur l’onglet « Page d’accueil personnelle » dans le menu à gauche de l’écran. Faites défiler l’écran vers le bas pour voir votre message personnel ou le modifier.

Une fois votre session ouverte, cliquez sur « Administrer les dons en argent et les chèques » dans le menu à gauche de l’écran. Entrez les renseignements sur votre donateur dans les champs prévus et cliquez sur « Ajouter un don ». Votre don en argent sera ainsi ajouté à votre objectif de financement en ligne.

Vous pouvez apporter l’argent et les chèques avec vous le jour de la marche. Veuillez remplir une feuille de dons et vous rendre à la table des inscriptions lorsque vous arriverez.

Cliquez sur « Administrer les dons en argent et les chèques » et entrez les renseignements de votre donateur. Après avoir cliqué sur « Ajouter un don », une case grise apparaîtra citant les dons que vous avez entrés et vous demandant si vous souhaitez « Effacer », « Modifier » ou « Payer ». Cliquez sur « Payer » pour entrer les renseignements de votre carte de crédit et votre donateur recevra un reçu à son nom.

Sur votre page personnelle de collecte de fonds, cliquez sur « Donateurs personnels », puis sur « Remercier vos donateurs ». Vous pouvez utiliser le message proposé ou personnaliser le message avant de l’envoyer à vos donateurs.

Sur le site www.fibrosekystique.ca/marche, cliquez sur « Outils de collecte de fonds » ou cliquez ici pour avoir accès des guides et des manuels qui vous aideront à recueillir des fonds.

Cliquez sur le bouton « Ouvrir une session » en haut de la page d’accueil de la marche . Cliquez sur le bouton « Page d’accueil d’équipe » à gauche pour voir la page de collecte de fonds de votre équipe.

a. Une fois votre session ouverte, cliquez sur « Solliciter des dons pour l’équipe ou des coéquipiers », à gauche. Vous pourrez ainsi envoyer des courriels à votre réseau. Vous pouvez utiliser le message proposé ou personnaliser votre message.

b. Faites défiler la page vers le bas si vous souhaitez partager la page de collecte de fonds de votre équipe sur les réseaux sociaux.

Une fois votre session ouverte, cliquez sur « Dons en argent comptant et chèques recueillis par l’équipe » sous l’onglet « Page d’accueil de l’équipe » du menu. C’est ici que vous pouvez entrer les renseignements sur votre donateur. Si vous souhaitez payer pour ce don en utilisant votre carte de crédit, cliquez d’abord sur « Ajouter un don », puis faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur « Payer » dans la case grise. Vous pourrez ainsi payer le don au moyen de votre carte de crédit et délivrer un reçu officiel au nom de votre donateur.

Seuls les capitaines d’équipes peuvent remercier les donateurs d’une équipe. Une fois votre session ouverte, cliquez sur « Tous les dons de l’équipe » dans le menu. Cliquez sur « Remercier les donateurs de votre équipe ». Vous pourrez ainsi envoyer un courriel directement de notre site Web à vos donateurs. Vous pouvez utiliser le message proposé ou personnaliser votre message.

Lorsque vous commencez ou que vous vous joignez à une équipe, vous avez accès à la fois à une page personnelle de collecte de fonds et à une page de collecte de fonds d’équipe. Certains marcheurs préfèrent amasser des dons à titre personnel, d’autres aiment mieux unir leurs efforts et recueillir des fonds avec leur équipe. Si vous souhaitez amasser des fonds en votre nom, veuillez utiliser l’onglet « Page d’accueil personnelle » sur votre page d’accueil de collecte de fonds en ligne; si vous préférez amasser des fonds avec votre équipe, cliquez sur l’onglet « Page d’accueil de l’équipe ».

Si un donateur fait par erreur un don à votre équipe plutôt qu’à vous personnellement, veuillez demander au donateur d’envoyer un courriel à marche@cysticfibrosis.ca et nous déplacerons le don.

Cliquez sur le bouton « Faire un don » sur la page d’accueil. Choisissez si vous souhaitez faire un don à une personne ou une équipe. Vous pouvez faire une recherche en saisissant le nom du marcheur ou celui de l’équipe.

Cliquez sur le bouton « Faire un don » sur la page d’accueil. Cliquez ensuite sur « Dons généraux à la marche » et entrez vos renseignements.

En faisant un don à vous-même, vous montrez que vous êtes engagé dans la collecte de fonds pour Fibrose kystique Canada et vous fixez la barre pour encourager vos donateurs à faire des dons semblables. Vous pouvez faire un don à vous-même au moment de votre inscription ou à n’importe quel moment, sur votre page personnelle de collecte de fonds.

Pour tous les dons de 20 $ et plus faits en ligne, un reçu officiel sera automatiquement délivré à l’adresse courriel fournie. Si vous n’avez pas reçu votre reçu officiel, ou si vous souhaitez recevoir un reçu pour un don inférieur à 20 $, veuillez communiquer avec nous à l’adresse marche@cysticfibrosis.ca.

Veuillez nous envoyer un courriel à marche@cysticfibrosis.ca et nous serons heureux de vous aider.

Les dons en argent comptant et les chèques peuvent être apportés à la zone d’inscription le jour de la marche. Veuillez apporter une feuille de dons remplie, incluant des renseignements complets sur vos donateurs (adresse, code postal, courriel, etc.) ainsi que vos coordonnées pour qu’un reçu officiel puisse leur être envoyé.

En raison du grand nombre de dons que nous recevons le jour de la marche, l’envoi des reçus peut prendre jusqu’à trois mois. Si vous n’avez pas votre reçu officiel après ce délai, veuillez communiquer avec nous à l’adresse marche@cysticfibrosis.ca.

Si vous souhaitez que vos dons en argent et vos chèques apparaissent sur votre page de collecte de fonds en ligne, veuillez les entrer dans la section « Administrer les dons en argent et les chèques » sur votre page personnelle ou d’équipe. Les dons qui ne sont pas ajoutés dans cette section ne figureront pas dans votre total en ligne.

  1. Rappelez-vous d’imprimer votre formulaire de résultats de collecte de fonds. Le fait de l’imprimer et de le remplir à l’avance facilitera et accélèrera votre inscription. N’oubliez pas d’apporter aussi tous les dons que vous avez reçus en argent ou par chèque.
  2. Pour imprimer le formulaire : ouvrez une session sur votre page d’accueil de collecte de fonds et cliquez sur « Page d’accueil personnelle ». Cliquez ensuite sur « Feuille de dons et formulaire de résultats ». Choisissez le formulaire de résultats et celui-ci vous sera envoyé par courriel.

Vérifiez les mises à jour sur les conditions climatiques sur la page Web de votre marche à http://www.cysticfibrosis.ca/marche/find-a-walk-location. Puisque plusieurs marches auront lieu même en cas de canicule, dès lors, prévoyez :

  • eau;
  • écran solaire (FPS minimum de 30);
  • chapeaux;
  • les t-shirts fournis aux participants qui se sont inscrits en ligne sont appropriés (de couleur pâle, amples);
  • mettre de l’eau et de la glace à la disposition des marcheurs;

Vous recevrez un courriel du coordonnateur ou du personnel régional vous informant de tout changement apporté à votre marche. Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec le coordonnateur de votre marche ou le personnel régional, ou écrivez à marche@cysticfibrosis.ca.

Vérifiez les mises à jour sur les conditions climatiques sur la page Web de votre marche à http://www.cysticfibrosis.ca/marche/find-a-walk-location. Vous recevrez un courriel du coordonnateur ou du personnel régional vous informant de tout changement apporté à votre marche. Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec le coordonnateur de votre marche ou le personnel régional, ou écrivez à marche@cysticfibrosis.ca.

Vérifiez les mises à jour sur les conditions climatiques sur la page Web de votre marche à http://www.cysticfibrosis.ca/marche/find-a-walk-location. Puisque plusieurs marches auront lieu même en cas de pluie, assurez-vous d’apporter avec vous :

  • parapluie;
  • imperméable;
  • poncho;

Vous recevrez un courriel du coordonnateur ou du personnel régional vous informant de tout changement apporté à votre marche. Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec le coordonnateur de votre marche ou le personnel régional, ou écrivez à marche@cysticfibrosis.ca.

Vérifiez les mises à jour sur les conditions climatiques sur la page Web de votre marche à http://www.cysticfibrosis.ca/marche/find-a-walk-location. Vous recevrez un courriel du coordonnateur ou du personnel régional vous informant de tout changement apporté à votre marche. Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec le coordonnateur de votre marche ou le personnel régional, ou écrivez à marche@cysticfibrosis.ca.