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FOIRE AUX QUESTIONS À PROPOS DE LA MARCHE

La santé et la sécurité des personnes atteintes de fibrose kystique (FK) sont une préoccupation primordiale pour Fibrose kystique Canada. En raison de l’augmentation des préoccupations concernant la COVID-19, Fibrose kystique Canada a pris la décision de passer à une marche virtuelle cette année. Cette décision n’a pas été prise à la légère; nous croyons cependant qu’il s’agit là d’une décision prudente compte tenu des circonstances sans précédent.

En bref, la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne : défi virtuel comporte cinq étapes simples et en accord avec les mesures de distanciation sociale :

  1. S'inscrire
  2. Choisissez votre défi ou votre activité
  3. Informez vos amis et votre famille
  4. Amassez des dons
  5. Relevez votre défi

Pour plus de détails, lisez notre «guide pour un Défi virtuel réussi».

Remarque: Par le passé, les marches virtuelles s’adressaient aux marcheurs qui ne pouvaient pas participer en personne, mais qui souhaitaient tout de même s’impliquer et recueillir des dons. En raison de la pandémie de COVID-19, toutes les marches au pays adoptent un modèle virtuel cette année.

Si vous vous êtes déjà inscrit à la Marche de 2020, ne vous inquiétez pas. Elle est automatiquement devenue une marche virtuelle et vous pouvez continuer à recueillir des fonds pour le lieu particulier où elle est organisée; les fonds recueillis serviront à aider votre section.

Absolument! Pour les marcheurs qui se sont déjà inscrits, continuez à utiliser votre page de collecte de fonds en ligne pour recueillir les dons. Les marcheurs qui ne se sont pas encore inscrits ont jusqu’au 31 mai pour le faire et créer une page de collecte de fonds en ligne. Pour cela, il leur suffit de cliquer sur le bouton vert « S’inscrire » dans le coin en haut à gauche du site Web de la marche. Pour découvrir quelques conseils sur comment demander des dons, rendez-vous à https://www.cysticfibrosis.ca/marche/2020/fundraisingtools.

Vous pouvez faire un don en ligne à www.cysticfibrosis.ca/marche/2020/ en cliquant sur le bouton rose « Faire un don » dans le coin en haut à droite. Vous pouvez faire un don général à la marche ou chercher une équipe ou un marcheur et leur faire directement un don!

Nous dépendons des généreux efforts de collecte de fonds de nos marcheurs, donateurs, partenaires et bénévoles qui nous aident à concrétiser notre vision d’un monde sans FK. Les fonds recueillis lors des marches permettent de financer l’accès à des médicaments ayant le pouvoir de changer des vies, de nouvelles découvertes en laboratoire et de développer de nouveaux traitements. Pour en savoir plus à propos de Fibrose kystique Canada, rendez-vous à www.fibrosekystique.ca

Vous trouverez des renseignements sur tous les endroits où se tient la marche sur la page des emplacements de la marche ici. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez communiquer avec le coordonnateur de votre marche, dont les coordonnées figurent sur cette même page.

Pour plus de renseignements sur comment commanditer la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne de Fibrose kystique Canada, envoyez-nous un courriel à marche@cysticfibrosis.ca

Fibrose kystique Canada défend l’accès à des médicaments ayant le pouvoir de changer des vies. Nous finançons en outre les projets de recherche ayant le plus grand potentiel de faire avancer notre compréhension et les traitements de la fibrose kystique; nous améliorons enfin la qualité de vie de nos patients atteints de FK. Cliquez ici pour en apprendre plus au sujet de ce que nous finançons.

Avec l’adoption d’un modèle de marche virtuelle cette année, il est maintenant plus important que jamais de vous y inscrire. Ce faisant, une page de collecte de fonds en ligne est créée pour vous. Elle vous permettra de solliciter et de recueillir des dons en ligne.

En haut de cette page, cliquez sur « S’inscrire ». Vous serez guidé(e) à travers le processus d’inscription.

Pour utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe précédents, cliquez ici et ouvrez une session avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe existants. Vous serez ensuite automatiquement redirigé(e) vers le processus d’inscription à la marche de cette année.

Cliquez ici et choisissez "Ouvrir une session" puis « Oubli du nom d’utilisateur ou du mot de passe ». Entrez vos renseignements et vous recevrez par courriel votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Pendant le processus d’inscription, on vous proposera les options suivantes : « S’inscrire en tant que particulier », « Se joindre à une équipe » ou « Créer une équipe ». Lorsque vous mettez une équipe sur pied, vous êtes automatiquement le capitaine de l’équipe et vous pouvez choisir le nom de votre équipe.

Pendant le processus d’inscription, on vous proposera les options suivantes : « S’inscrire en tant que particulier », « Se joindre à une équipe » ou « Créer une équipe ». Cliquez sur « Se joindre à une équipe » et vous pourrez chercher le nom de l’équipe établie ou le nom de son capitaine. Vous pourrez ensuite vous joindre à l’équipe.

Nous encourageons fortement tous les marcheurs à s’inscrire en ligne pour pouvoir procéder rapidement à l’inscription ou au dépôt des dons le jour de la marche. Si vous devez vous inscrire le jour de la marche, veuillez apporter votre feuille de dons remplie à la table des inscriptions.

Nous avons créé des marches virtuelles pour les personnes qui ne peuvent pas participer physiquement à une marche, mais qui souhaitent amasser des fonds pour la cause. Au moment de vous inscrire, il suffit de choisir la marche virtuelle de votre province et de commencer à recueillir des fonds!

Tout enfant de 3 ans ou moins peut être ajouté à votre inscription en tant qu’invité. Veuillez noter que si vous ajoutez votre enfant comme invité, il ne recevra pas de dîner, etc. Si vous voulez que votre enfant reçoive tout ceci, veuillez l’inscrire comme marcheur. Tout participant de plus de 3 ans doit être inscrit comme marcheur.

Cette page vous permet de surveiller vos dons, obtenus en ligne ou autrement, de communiquer avec votre réseau pour obtenir des dons, de remercier vos donateurs, de mettre vos renseignements de collecte de fonds à jour et plus encore!

Cliquez sur le bouton « Ouvrir une session » en haut de la page d’accueil de la marche. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder à votre page personnelle de collecte de fonds.

Une fois votre session ouverte, cliquez sur « Solliciter des dons » dans le menu à gauche de l’écran. Vous pourrez envoyer un courriel à vos contacts ou partager un lien vers votre page de collecte de fonds personnelle sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi faire des demandes de dons en personne à vos amis et aux membres de votre famille. N’oubliez pas de leur dire pourquoi vous amassez des fonds.

Une fois votre session ouverte, cliquez sur l’onglet « Page d’accueil personnelle » dans le menu à gauche de l’écran. Faites défiler l’écran vers le bas pour voir votre message personnel ou le modifier.

Une fois votre session ouverte, cliquez sur « Administrer les dons en argent et les chèques » dans le menu à gauche de l’écran. Entrez les renseignements sur votre donateur dans les champs prévus et cliquez sur « Ajouter un don ». Votre don en argent sera ainsi ajouté à votre objectif de financement en ligne.

Vous pouvez apporter l’argent et les chèques avec vous le jour de la marche. Veuillez remplir une feuille de dons et vous rendre à la table des inscriptions lorsque vous arriverez.

Cliquez sur « Administrer les dons en argent et les chèques » et entrez les renseignements de votre donateur. Après avoir cliqué sur « Ajouter un don », une case grise apparaîtra citant les dons que vous avez entrés et vous demandant si vous souhaitez « Effacer », « Modifier » ou « Payer ». Cliquez sur « Payer » pour entrer les renseignements de votre carte de crédit et votre donateur recevra un reçu à son nom.

Sur votre page personnelle de collecte de fonds, cliquez sur « Donateurs personnels », puis sur « Remercier vos donateurs ». Vous pouvez utiliser le message proposé ou personnaliser le message avant de l’envoyer à vos donateurs.

Sur le site www.fibrosekystique.ca/marche, cliquez sur « Outils de collecte de fonds » ou cliquez ici pour avoir accès des guides et des manuels qui vous aideront à recueillir des fonds.

Cliquez sur le bouton « Ouvrir une session » en haut de la page d’accueil de la marche . Cliquez sur le bouton « Page d’accueil d’équipe » à gauche pour voir la page de collecte de fonds de votre équipe.

a. Une fois votre session ouverte, cliquez sur « Solliciter des dons pour l’équipe ou des coéquipiers », à gauche. Vous pourrez ainsi envoyer des courriels à votre réseau. Vous pouvez utiliser le message proposé ou personnaliser votre message.

b. Faites défiler la page vers le bas si vous souhaitez partager la page de collecte de fonds de votre équipe sur les réseaux sociaux.

Une fois votre session ouverte, cliquez sur « Dons en argent comptant et chèques recueillis par l’équipe » sous l’onglet « Page d’accueil de l’équipe » du menu. C’est ici que vous pouvez entrer les renseignements sur votre donateur. Si vous souhaitez payer pour ce don en utilisant votre carte de crédit, cliquez d’abord sur « Ajouter un don », puis faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur « Payer » dans la case grise. Vous pourrez ainsi payer le don au moyen de votre carte de crédit et délivrer un reçu officiel au nom de votre donateur.

Seuls les capitaines d’équipes peuvent remercier les donateurs d’une équipe. Une fois votre session ouverte, cliquez sur « Tous les dons de l’équipe » dans le menu. Cliquez sur « Remercier les donateurs de votre équipe ». Vous pourrez ainsi envoyer un courriel directement de notre site Web à vos donateurs. Vous pouvez utiliser le message proposé ou personnaliser votre message.

Lorsque vous commencez ou que vous vous joignez à une équipe, vous avez accès à la fois à une page personnelle de collecte de fonds et à une page de collecte de fonds d’équipe. Certains marcheurs préfèrent amasser des dons à titre personnel, d’autres aiment mieux unir leurs efforts et recueillir des fonds avec leur équipe. Si vous souhaitez amasser des fonds en votre nom, veuillez utiliser l’onglet « Page d’accueil personnelle » sur votre page d’accueil de collecte de fonds en ligne; si vous préférez amasser des fonds avec votre équipe, cliquez sur l’onglet « Page d’accueil de l’équipe ».

Si un donateur fait par erreur un don à votre équipe plutôt qu’à vous personnellement, veuillez demander au donateur d’envoyer un courriel à marche@cysticfibrosis.ca et nous déplacerons le don.

Cliquez sur le bouton « Faire un don » sur la page d’accueil. Choisissez si vous souhaitez faire un don à une personne ou une équipe. Vous pouvez faire une recherche en saisissant le nom du marcheur ou celui de l’équipe.

Cliquez sur le bouton « Faire un don » sur la page d’accueil. Cliquez ensuite sur « Dons généraux à la marche » et entrez vos renseignements.

En faisant un don à vous-même, vous montrez que vous êtes engagé dans la collecte de fonds pour Fibrose kystique Canada et vous fixez la barre pour encourager vos donateurs à faire des dons semblables. Vous pouvez faire un don à vous-même au moment de votre inscription ou à n’importe quel moment, sur votre page personnelle de collecte de fonds.

Pour tous les dons de 20 $ et plus faits en ligne, un reçu officiel sera automatiquement délivré à l’adresse courriel fournie. Si vous n’avez pas reçu votre reçu officiel, ou si vous souhaitez recevoir un reçu pour un don inférieur à 20 $, veuillez communiquer avec nous à l’adresse marche@cysticfibrosis.ca.

Veuillez nous envoyer un courriel à marche@cysticfibrosis.ca et nous serons heureux de vous aider.

En raison du grand nombre de dons que nous recevons le jour de la marche, l’envoi des reçus peut prendre jusqu’à trois mois. Si vous n’avez pas votre reçu officiel après ce délai, veuillez communiquer avec nous à l’adresse marche@cysticfibrosis.ca.

Si vous souhaitez que vos dons en argent et vos chèques apparaissent sur votre page de collecte de fonds en ligne, veuillez les entrer dans la section « Administrer les dons en argent et les chèques » sur votre page personnelle ou d’équipe. Les dons qui ne sont pas ajoutés dans cette section ne figureront pas dans votre total en ligne.